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Le tunning Moto de A à Z


L’apprentissage des règles de sécurité routière est primordial. Il n’y a pas que les grandes personnes qui conduisent des voitures ou roulent sur un véhicule à deux roues sur la route. Les jeunes, comme les grands, doivent apprendre les essentiels de la sécurité routière. Les enfants entrent également dans le lot. Eh oui, apprendre à ses enfants les différentes conditions de circulation sur la route ou l’autoroute est d’une grande importance. Cela aide à réduire énormément les risques d’accident causés par l’inattention ou la précipitation des petits à proximité de la route. Actuellement, de nombreuses écoles de formation en conduite proposent des services d’apprentissage des essentiels autour de la sécurité routière aux enfants. Vous souhaitez enseigner à vos petits les codes régissant la sécurité routière ? Vous désirez que votre progéniture soit plus autonome ou responsable lorsqu’elle circule sur la route ? Sachez que l’apprentissage à travers un simulateur conduite enfant Evenkit est très efficace et performant. Vos petits peuvent ainsi apprendre à devenir plus autonomes lorsqu’il circule à vélo ou avec d’autres moyens de transport. Ce genre de simulateur apporte un grand nombre d’avantages pour vos enfants. Il faut savoir que ce meilleur dispositif de simulation pour enfant actuel porte la dénomination de Ludokit. Envie d’en savoir davantage sur le sujet ? Focus.   Ludokit, apprendre en s’amuser pour mieux assimiler les règles de sécurité   Le simulateur conduite enfant Evenkit connu sous le nom de Ludokit permet aux enfants d’apprendre assez rapidement les différentes réglementations de la circulation sur route. Les enfants peuvent apprendre rapidement le fonctionnement de la circulation sur route à travers : Un terrain spécial, Différents jeux, Des panneaux similaires à ce que l’on retrouve dans le code de la sécurité routière. Vous souhaitez initier votre enfant aux codes de la route ? En décidant d’inscrire votre enfant à une formation des principes de déplacement sur route ou autoroute, vous maximisez ses chances de ne pas être atteint par un accident de la route. Vous désirez en savoir plus sur ce dispositif Ludokit, il vous suffit de faire une visite par-là.   Ludokit, le simulateur conduite enfant evenkit pour rendre vos enfants plus responsables   Le dispositif Ludokit figure actuellement parmi les méthodes les plus pratiques et efficaces. Dont le but est d’enseigner aux petits tous ce qui tourne autour de la sécurité routière. Ce dispositif permet de rendre des enfants plus autonomes et plus responsables. En connaissant les différentes règles et les dangers possibles en cas de non-respect de cette règlementation, les enfants peuvent se responsabiliser. Ils savent ainsi les choses à faire et à ne pas faire lors de la circulation sur...

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Faire appel à un taxi conventionné vous permettra de bénéficier du remboursement d’une partie ou de la totalité des frais des courses liés à vos déplacements dans le cadre de soins et de traitements médicaux. Ce qui n’est pas le cas pour un taxi classique. En effet, les taxis conventionnés sont des taxis disposant de l’agrégation de la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie), leur permettant de servir en tant que transport sanitaire. Les taxis conventionnés sont reconnaissables par la présence d’un logo bleu sur leur vitre arrière droite, comportant l’inscription : « Taxi conventionné : organismes d’assurance-maladie ».   Comment bénéficier de la prise en charge d’un taxi conventionné ?   Un taxi conventionné peut être arrêté sur la voie publique, à la manière d’un taxi ordinaire. Vous pourrez les trouver sur les aires de stationnement réservés aux taxis. Toutefois, il est plus pratique de prendre contact avec un taxi conventionné grâce à des annuaires en ligne ou à des sites spécialisés. Que ce soit pour trouver un taxi conventionné à Évry ou dans d’autres villes de France. En effet, cela vous permettra non seulement de réserver un taxi à l’avance, mais aussi d’être pris en charge à votre porte au moment convenu. Il vous sera également possible de demander la liste des taxis conventionnés de votre ville, ainsi que leur contact auprès de votre CNAPM.   Les documents nécessaires pour la prise en charge des frais des courses effectués en taxi conventionné par la sécurité sociale   Pour pouvoir bénéficier du remboursement d’une partie ou de la totalité des frais d’une course en taxi conventionné dans le cadre de soins, d’examens et de traitements médicaux, il est obligatoire de disposer de certains documents. Le premier est une prescription médicale fournie par votre médecin. Elle doit non seulement mentionner la nécessité pour vous d’être pris en charge par un taxi conventionné, mais aussi doit également comporter les détails des courses à effectués. A savoir : les dates ou la durée pendant lesquelles vous aurez besoin de la prise en charge, la description des trajets et leur nombre. Vous devrez également présenter une attestation de droit à la sécurité sociale datant de moins d’un an. Enfin, veillez aussi à vous munir de votre carte vitale. Ce n’est que sur présentation de ces 3 documents que le taxi conventionné qui vous prendra en charge pourra avancer les frais de la course. Dans le cas où il vous manque l’un de ces documents, il vous faudra demander au chauffeur de vous fournir un document cerfa. En effet, c’est grâce à ce document que vous pourrez plus tard faire la demande du remboursement...

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C’est une des nouveautés qui fait le buzz actuellement sur le Net : l’auto-école en ligne. Aussi bien les jeunes, en mal d’un permis A, que les adultes en quête du retour de leur permis de conduire semblent être attirés par ce genre de prestation. Il faut dire qu’elle présente énormément d’avantages. Focus. Des cours à distance Bien évidemment, quand on parle d’auto-école en ligne, il est question de cours à distance. Et comme n’importe quelle formation en ligne, il présente l’avantage de la facilité. En effet, plus besoin de se déplacer notamment pour apprendre les bases du Code de la route et simuler des cours de conduite virtuelle. On peut le faire depuis chez soi, et ce, à n’importe quelle heure de la journée. Une aubaine notamment pour ceux qui ne peuvent pas se libérer en journée. Pour autant, vous n’aurez pas à vous inquiéter de la qualité des services proposée. Selon les sondages, près de 100 % de ceux ont déjà essayé les auto-écoles de ce genre s’en trouvent satisfait. Et le taux de réussite se négocie moyenne dans les 80 %. L’accompagnement est tout aussi efficace et personnalisé, concurrençant d’ailleurs les services proposés par les établissements classiques, le côté pratique en plus. Il ne suffit plus que de s’inscrire. Il n’y a rien de plus facile. Il suffit de remplir une brochure téléchargeable en ligne et de l’envoyer par mail auprès des établissements de votre choix. Faire jouer la concurrence Bien que récente sur le marché, l’auto-école en ligne fait déjà l’objet d’une concurrence hors du commun. C’est d’ailleurs une aubaine pour les particuliers qui voient le budget de préparation de leur permis de conduire réduit. En effet, en comparant les devis, on peut négocier un meilleur tarif dans les formations à distance. Largement plébiscitées par ceux qui préparent les examens de code en vue de retrouver l’usage de leur permis suspendu ou annulé, les formations se présentent sous forme de questionnaires inspirés des examens officiels. Ce qui explique sans doute le taux de réussite sur ce genre de plateforme. Néanmoins, les formations de ce type s’adaptent également à ceux qui visent un permis de conduire pour la première fois. Des vidéos et exercices de simulation de conduite sont également disponibles en ligne si besoin est. Comme auprès de n’importe quelle auto-école, la durée des formations varie au cas par cas. Dans la majorité des cas, il faudra dans les 3 mois pour préparer à bon escient son code. Le tout ne vous coutera que quelques centaines d’euros, compris dans le pack les droits d’examens et tous les frais de formation. Pour la réussite de votre permis, et la...

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Bien souvent, lorsque les gens achètent une voiture flambant neuf ou d’occasion, ils vont plutôt suivre la tendance du marché. Cependant, il faut savoir que le choix du type de véhicule constitue, la plupart du temps, une source d’indécision pour les particuliers qui souhaitent acquérir une nouvelle auto. De nos jours, le marché de l’automobile ne se limite pas seulement aux berlines, aux breaks ou encore aux cabriolets. En effet, plusieurs types de véhicules ont fait leur apparition depuis quelques années déjà, à savoir les SUV ou encore les citadines. Par ailleurs, on remarque que depuis ces dernières décennies, les tout-terrains commencent à séduire de plus en plus de consommateurs. Les capacités de franchissement et la polyvalence font partie des points forts de ce type de véhicule. À part cela, les 4×4 s’adaptent à toutes les catégories de personnes comme les couples, les familles, les aventuriers (passionnés d’off-road), etc. Toujours exiger l’essai sur route avant d’acheter Un modèle de voiture vous fait flasher ? Avant de prendre la décision de l’acheter, pensez d’abord à effectuer quelques vérifications que ce soit sur la partie mécanique ou visuelle. Il ne faut pas aussi oublier d’exiger un essai sur route au propriétaire. Cela vous permettra d’avoir un ressenti sur le comportement général du véhicule. Surtout, veillez à rouler sur tout type de terrain (route secondaire, autoroute, route, etc.). C’est en roulant sur tous les types de surface que vous pouvez avoir une idée de l’état des suspensions, de la puissance du moteur, du jeu du volant… N’hésitez pas aussi à jouer avec la transmission (pour les boîtes manuelles) lorsque que serez dans le trafic. Le but est de tester l’embrayage et son usure. Quelles sont les paperasses à préparer après l’acquisition d’un nouveau véhicule ? Une fois que vous avez achetéune voiture que celle-ci proviennent d’un mandataire auto ou d’un vendeur particulier, il est maintenant temps de préparer ses documents administratifs. Ces derniers vous seront utiles pour que votre véhicule soit conforme à la loi et ainsi, ilpourra circuler librement sur nos routes. À part cela, ils vous serviront pour modifier le certificat d’immatriculation. Cela a pour but de justifier que vous êtes désormais l’unique propriétaire légal de votre auto. En ce qui concerne les dossiers proprement dit, il y a, entre autres, la déclaration de cession, le certificat de non-gage (également connu sous l’appellation de certificat de situation administrative), le certificat d’immatriculation sans oublier le rapport de contrôle technique. Il convient de noter que vous avez la possibilité de demander d’autres documents à l’ancien propriétaire comme le carnet d’entretien ou encore la notice du constructeur. Le carnet d’entretien, par exemple, est très important,...

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De nos jours, l’internet prend une grande place dans la vie au quotidien. En effet, tout commence à se faire en ligne, que ce soit sur un plan personnel ou professionnel. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de plus en plus de plateformes de transport ont vu le jour. On distingue plusieurs types de plateformes de transport en ligne. Ces plateformes ont pour objectif de faciliter la recherche de transporteur pour les clients, mais aussi afin d’améliorer la mise en relation entre les deux belligérants. Elles permettent également de comparer les offres et trouver une entreprise de transports en adéquation avec les attentes de la clientèle. Pourquoi solliciter les services d’un transporteur    Le fait d’attribuer le transport des marchandises à une entreprise spécialisée permet de développer au mieux les activités d’une entreprise. En effet, il existe plusieurs branches dans une entreprise et si chacune d’elle se voit être accaparé par des responsabilités supplémentaires, cela peut affecter les activités et les résultats de la branche en question. C’est pourquoi, il est indispensable d’instaurer une organisation sûre et adaptée aux activités de l’entreprise. L’attribution du transport de marchandises à un établissement spécifié fait partie des démarches de cette organisation. En général, les entreprises de transports disposent d’une planification plus optimisées. Elles disposent de chargeurs et de transporteurs qui veillent à ce que chaque marchandise arrive à bon escient. En demandant l’intervention d’une entreprise de transports, vous avez également la garantie d’un travail conforme aux normes. En effet, toutes les entreprises de transports sont régies par une réglementation rigoureuse afin d’assurer la sécurité des frets et optimiser les échanges.   Les points qui différencient les plateformes collaboratives de transport    Actuellement, on compte plus de 38 000 entreprises de transports en France. En outre, c’est le secteur le plus fragmenté sur du marché. La plupart des entreprises de transports disposent d’un parc de moins de 50 véhicules, mais cela reste tout de même un chiffre assez important. Il existe par ailleurs, une problématique dans la relation entre les expéditeurs et les transporteurs. C’est toujours assez complexe de gérer la relation entre ces deux parties. C’est la raison pour laquelle des plateformes de transport en vue le jour. Ces plateformes ont pour objectif majeur de favoriser les relations entre les expéditeurs et les transporteurs. C’est une solution qui est en accord avec l’évolution de la vie actuelle. Pour parfaire le fonctionnement de ces plateformes, de nombreuses collaborations ont également vu le jour, que ce soit entre les acteurs ou bien au niveau des outils de communication utilisés. Le principe de fonctionnement est simple : les chargeurs et les transporteurs sélectionnés par les expéditeurs communiquent directement. Ils réalisent des négociations au niveau des prix, des échanges de formulaires de livraison ainsi que la planification du transport. Grâce à...

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Bien organiser une course de moto cross

Bien organiser une course de moto cross


Posted By on Avr 25, 2018

Organiser un événement comme une course de moto cross implique certains éléments comme des autorisations préfectorales mais aussi du matériel 100% adapté. Il n’est pas question d’improviser ! En effet ce type de courses de moto cross implique souvent de grosses pointes de vitesse mais aussi un public nombreux. I Organiser et communiquer autour de la course de moto cross Une course de moto cross est strictement réglementée avec l’obligation d’assurance mais aussi de contrôle. Ainsi chaque moto est contrôlée et doit être à jour au niveau de son homologation. Le conducteur et son équipement sont aussi soumis à différents contrôles afin de vérifier que les normes de sécurités sont respectées. Bien entendu la course de moto cross implique aussi une communication globale. Il serait dommage de manquer de spectateurs faute d’une publicité suffisante. Ce genre d’événement est aussi un moyen pour les sponsors de se faire connaître et de distribuer des cadeaux aux gagnants et au public. Ne passez donc pas outre le démarchage de différentes marques afin d’obtenir une participation financière ou des cadeaux à distribuer le jour J. II Le matériel indispensable à une course de moto cross Un terrain de motocross est défini par la fédération comme un circuit fermé avec des matériaux naturels (terre, herbe…) et des dénivelés, des virages. Une fois la piste des motos cross délimitée, il est important de prévoir une signalisation du point de départ comme d’arrivée. En général une arche publicitaire gonflable permet d’avoir un gain de visibilité dans le paysage. Ce type de produit est vendu par des marchands et fournisseurs de PLV spécialisés comme U Know. Il faut ensuite installer des barrières et des gradins pour le public. Un stand de restauration et de boissons pourra être ajouté afin de vendre à prix réduits différents produits au public. Attention, la vente d’alcool est strictement délimitée. III Les partenaires indispensables à la course de moto cross La course doit être encadrée par des arbitres afin de procéder au départ de la course de moto cross et remettre les prix ! Bien entendu des équipes de sécurité et de premiers secours doivent aussi être sur place afin d’assurer une course de moto cross dans les meilleures conditions possibles. Dans ce type d’événement et au regard du public fortement masculin, la venue d’une Miss locale pour la remise des prix peut être une piste à explorer. La presse locale peut aussi être invitée afin de couvrir l’événement et d’offrir un gain de visibilité supplémentaire à la course de moto cross. Il ne reste plus qu’à se lancer dans l’organisation de cet événement ! Nul doute que la course de moto...

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Envie d’acheter une nouvelle voiture ou une moto et vous souhaitez prendre un credit auto, la «bonne voiture» dépend de qui vous êtes et de ce que vous attendez d’une voiture. Les voitures haut de gamme De plus en plus de particuliers sont attirés par les voitures haut de gamme. Parmi les plus réputés en ce sens, on peut citer le cabriolet Z4 de BMW. C’est une petite technologie qui intéresse les adeptes des modèles récentes. Mais de son côté, la petite dernière de Porsche, la 911 est décidément celle qui est la plus appréciée par les futuristes. Et qu’en est-il des véhicules électriques ? Dit également voitures hybride, les voitures électriques se placent également dans les rangs des chouchous en cette années 2018. Jaguar et Tesla sont les deux marques les plus connues dans ce domaine. Elles s’arrachent une grande part de marché. Ce modèle de véhicule attire également les acheteurs, de par leur caractère novateur et avantageux pour l’environnement. Quelques pistes pour votre prêt ? Voici quelques sites ou organismes qui vous proposent des offres adaptées au crédit moto et autoavec des taux intéressants et une vraie écoute de votre besoin de crédit (vous pouvez vous reporter aux conseils en bas de page): Crédit moto La Banque Postale La Banque postale est très active dans le domaine des crédits motos. Nous vous conseillons de les prendre en compte dans le comparatif.Le site propose des simulations en ligne de crédit moto. Vous saurez exactement comment il vous coûtera. Crédit moto SOFINCO Les taux sont souvent intéressants. Sofinco fait bien ce type de produits avec des offres très attractives.Tout se fait à distance mais de plus en plus Sofinco créé des agences dans les grandes villes. Location avec option d’achat C’est une solution très utilisée aux Etats Unis. Elle permet d’avoir une moto ou une voiture neuve avec une location longue durée. Levéhicule ne vous appartient pas vraiment mais vous payerez un peu chaque mois pour l’utiliser. La plupart du temps, les révisions sont incluses.Vous pourrez acquérir une moto en fin de contrat. Le seul inconvénient est qu’en cas de vol ou d’accident, vous en êtes responsable donc il faut donc prévoir une bonne assurance moto. Certaines assurances spécialisées sur les motards proposent des crédits motos à taux privilégiés.Le vendeur de moto propose aussi souvent des crédits car cela lui assure la vente. Pour faire votre demande de crédit véhicule, c’est très simple, il suffit de sélectionner l’organisme et de demander une documentation.Vous pouvez vous référez à ce lien.    ...

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Un véhicule VHU (véhicule hors usage) doit être détruit dans les règles. Il sera remisé pour des pièces détachées si celles-ci sont encore utilisables mais aussi il devra être débarrassé et envoyé à la destruction. Un enlèvement épave est un geste sérieux et bien contrôlé par la loi. Pour Paris et la région parisienne, soyez réactif et prenez la bonne solution en optant pour un réseau fiable et aux normes, un épaviste agrée VHU. Si vous avez un tel engin chez vous, c’est le moment de vous en débarrasser et ceci gratuitement. Particulier ou professionnel, c’est une marche à suivre très facile. Que votre engin soit un 4 roues ou un 2 roues motorisés, c’est le même cheminement et les mêmes impératifs. Votre voiture a pu être accidentée, brûlée, partiellement détruite ou tout à fait réduite à l’état d’épave, connectez-vous sur ce site et vous aurez déjà fait le principal. Un numéro vert et un débarras gratuit 6 jours sur 7, c’est juste un geste citoyen à accomplir. Nous ne pouvons plus voir ces épaves d’un endroit à l’autre. Vous devrez bien sûr fournir les papiers de cet encombrant, carte grise, certificat de non-gage, certificat de destruction si il y en a, et vos papiers d’identité. Tout cela est normal, on ne détruit pas un véhicule qui ne nous appartient pas. En moins de 30 minutes, vous ne verrez plus cette verrue chez vous. Assureur ou courtier, prenez les choses en mains. Aidez vos clients jusqu’au bout en les guidant sur la destruction de leur voiture. Celui est hors usage et l’expert à transmis le bon de destruction. Appelez immédiatement le numéro vert et votre client appréciera. Matières à recycler et produits dangereux, tout est trié par nos soins. En moins de 30 minutes, nous faisons place nette. Des engins arrivent à bout des endroits les plus difficiles d’accès et tout ceci gratuitement bien sûr. Quelques particularités à connaître. En cas de véhicules abandonnés, il faudra voir avec la municipalité du secteur. Si vous venez d’hériter de cette voiture et que vous n’avez pas eu le temps de faire les papiers, voire que votre défunt vous laisse une épave, vous devrez fournir la dévolution successorale que vous donnera votre notaire. Un enlèvement épave est gratuit. Il suffit juste de quelques minutes pour se connecter sur le site et appeler le numéro vert pour vous soulager d’un embarras que vous ne voulez plus voir. L’environnement c’est l’affaire de tous et nous ne voulons pas laisser une planète souillée à nos enfants. C’est aussi dans ce but qu’il est important d’évacuer très vite les VHU pour les recycler comme il se doit. GRATUIT...

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Les jantes font partie des pièces de voiture les plus vendues au monde. En effet, cet accessoire est très prisé pour la personnalisation de véhicule. Les critères de sélection des jantes ne doivent pas seulement se baser sur leur aspect esthétique. Il est essentiel de choisir des jantes de qualité pour assurer un minimum de sécurité et de durabilité. Des jantes homologuées pour plus de sécurité Les jantes sont fabriquées en Europe, aux Etats-Unis et principalement en Chine. Les jantes sont des éléments très importants des roues d’un véhicule. Il est essentiel de choisir des jantes de qualité pour prévenir tout risque d’accident. Malgré les apparences, la provenance des jantes ne signifie pas pour autant qu’elles soient de bonne qualité. Pour vérifier l’authenticité des jantes, il suffit de vérifier leur homologation. Les jantes de bonne qualité présentent les informations concernant leur lieu de fabrication, le modèle et les normes utilisées pour leur conception. Pour vérifier cela, il suffit de regarder si l’intérieur de la jante présente des gravures concernant ces éléments. L’absence de marquage interne est le signe particulier des contrefaçons et des jantes non homologuées. Les jantes homologuées vous assureront une qualité et une sécurité optimale. Il existe différents certificats d’homologations, à savoir : TÜV, JWL, ECE ONU124, et VIA. L’homologation d’une jante peut être demandée auprès du marchand ou être vérifié sur internet grâce à la référence du modèle. Les dimensions des jantes En dehors de la qualité, il est aussi essentiel de vérifier la compatibilité des jantes avec votre voiture. Pour cela, il faudra tenir compte de 5 paramètres. Le premier est l’entraxe. Il s’agit de la distance entre les orifices destinées à accueillir les goujons qui serviront de fixations à la jante. Le second paramètre est l’alésage de la jante. C’est le diamètre de l’ouverture se trouvant au centre la jante qui permet d’accueillir le moyeu. Ces deux premiers critères doivent être identiques à celle des jantes d’origine pour assurer la compatibilité des nouvelles jantes à votre essieu. Les paramètres suivants sont la largeur, le diamètre et le déport de la jante. Des jantes présentant un diamètre et une largeur supérieures ou inférieures aux jantes d’origines nécessitent l’achat de nouveaux pneus adaptés à ces nouvelles dimensions. Le diamètre de la jante et sa largeur sont exprimés en pouces. Il est important de bien dimensionner les jantes pour éviter qu’elles ne touchent les ailes et les passages de roue. Le déport est la distance entre le milieu de la largeur de la jante et la surface d’appui du disque ou du tambour. Il doit être choisi de façon à éviter de toucher le système de freinage ainsi que les ailes de la voiture, dans le cas d’un choix de dimensions autres que celui des jantes...

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Les nouveaux modèles de 4 roues ont de quoi en attirer plus d’un de nos jours. Plusieurs fonctionnalités, une prise en main facile et un design unique en son genre : nombreux sont ceux qui souhaitent troquer leurs vieilles voitures contre les dernières collections. Mais pour ce faire, et afin de limiter les dépenses, encore faut-il vendre sa voiture. Il existe plusieurs démarches à respecter pour vendre sa voiture. La première et la plus importante étant l’estimation de la valeur vénale de cette dernière. Heureusement, c’est une démarche que vous pouvez désormais faire sur un site internet concession automobile, voire plusieurs, et ce, gratuitement. Pourquoi faire estimer sa voiture ? Passer par une estimation est une démarche capitale. Cela vous permet entre autres de tirer le meilleur prix pour votre quatre roues. En effet, la valeur de celle-ci dépend de plusieurs choses, notamment l’entretien et l’état, l’année de sortie, la marque, modèle, etc. Il vous faut un œil objectif pour avoir les bonnes informations. Et si auparavant il fallait payer les concessionnaires et/ou les garagistes pour ce faire, ce n’est plus le cas de nos jours. Il existe un site internet concession automobile qui propose une estimation gratuite et sans engagement. Par ailleurs, demander une estimation est loin d’être compliquée. Vous n’avez plus à vous déplacer jusqu’au professionnel pour avoir les réponses à la question que vous vous posez. Il ne suffit plus que de quelques clics. Il est à noter que hormis certaines voitures de collection, la valeur de votre bien peut diminuer au fil du temps. Cette variation de prix complique encore plus l’estimation de la valeur exacte de tel ou tel véhicule, d’où l’importance des prestations du site web automobile. En outre, en faisant l’estimation du véhicule, vous aurez plus de chance de réussir à limiter la dépréciation de son prix dans le temps. En fonction du prix, vous pouvez décider de vendre immédiatement ou attendre encore un peu. À noter toutefois que les premières années d’une voiture sont souvent celles pendant lesquelles son prix diminue considérablement. Sachez aussi qu’actuellement, vous avez plusieurs plateformes d’estimation disponible sur la toile. Comment faire l’estimation en ligne de sa voiture ? Faire une estimation de la valeur de votre voiture sur un site internet concession automobile n’est pas compliqué. Il ne faut pas être un expert en informatique et web pour ce faire. Les plateformes proposent généralement un formulaire que vous devez simplement remplir en quelques clics. Parmi les renseignements les pus fréquemment demandés sont : la marque de la voiture, le modèle et l’année de mise en circulation. Les résultats apparaitront en quelques secondes. Mais attention, comme susmentionné, vous avez l’embarras du...

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