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Le tunning Moto de A à Z


Le transport de marchandises est une activité fortement règlementée. Pour exercer en tant que telle, une entreprise doit faire une demande à la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL). Ce service examine plusieurs critères imposés par la loi avant d’accorder un titre d’exploitation ou licence. Les exigences tenant à l’entreprise transporteur Pour obtenir un titre d’exploitation ou licence au nom d’une entreprise transporteur de marchandise par voie routière, son dirigeant doit justifier d’un certain degré d’honorabilité. Il doit en effet disposer d’un casier judiciaire vierge et être clean au niveau des infractions aux divers codes comme le code de la route, du commerce, du travail et de l’environnement. Mais le dirigeant de l’entreprise doit également justifier d’une compétence à mener des véhicules légers, s’il utilise ce type de transport dans son activité. Sont compris dans cette catégorie, les véhicules inférieurs à 3,5 tonnes de poids maximum autorisé (PMA). Si son activité consiste en un transport public routier de marchandise ou location de véhicules industriels avec conducteur, il doit fournir une autre attestation correspondante. Afin d’obtenir cette licence, l’entreprise demanderesse doit également justifier d’une capacité financière suffisante. Elle doit le prouver par une attestation d’une de ses banques et par l’expert comptable chargé de la vérification de son compte. Cette capacité évolue en fonction du nombre de véhicules employés dans l’entreprise. Et l’entreprise doit aussi figurer au registre du commerce.  C’est après avoir vérifié toutes ces conditions que la DREAL accepte l’inscription de l’entreprise au fameux registre des transporteurs et loueurs de véhicules industriels avec chauffeur et délivre la licence. Dans le processus de sélection de transporteurs collaborateurs pour Chronotruck, le commissionnaire de transport assure la vérification d’une licence en cas de prestataires faisant partie d’une entreprise. Les divers types de licences Lors de cette demande de titre de transport pour marchandise, l’entreprise doit préciser le type de véhicule qu’elle utilise avec le territoire qu’elle dessert. Ainsi, en fonction de ces éléments, la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement délivre trois sortes de licence. Celle restrictive permet l’utilisation de véhicules de poids maximum autorisé (PMA) de 3,5 tonnes. Cette licence donne la possibilité d’assurer un  transport au  niveau national. Une autre licence de transport intérieur permet à l’entreprise d’utiliser des véhicules de poids maximum autorisé (PMA) de 6 tonnes avec une charge utile de moins de 3,5 tonnes.  La dernière licence assure une activité de transport de marchandises sur route de niveau communautaire. Elle correspond aux véhicules avec poids maximum autorisé, de plus de 6 tonnes et une charge utile de plus de 3,5 tonnes. Cette licence est  valable sur l’ensemble du territoire...

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Les assurés et leurs voitures sont quotidiennement exposés à de nombreux risques tels que le vol ou l’accident. Les dommages matériels causés par ces différents sinistres peuvent être importants et entrainer l’immobilisation du véhicule. Dans ce cas, un enlèvement d’épave gratuit est nécessaire. L’indemnisation suite à un sinistre Le délai de remboursement dépend principalement de la nature du sinistre. Pour les dommages matériels, l’assureur doit proposer une offre d’indemnisation dans les 3 mois suivants l’expertise au maximum. Les dégâts doivent être évalués par un expert mandaté par l’assurance dans la semaine ou dans la quinzaine suivant l’accident. Il lui appartient de chiffrer les coûts de réparations du véhicule. Pour les dommages corporels, la proposition d’indemnisation doit être effectuée dans les 8 mois au maximum. Lorsque la voiture est déclarée économiquement ou techniquement irréparable, l’offre de proposition doit être envoyée dans les 15 jours suivants l’expertise. L’assuré dispose ensuite de 30 jours pour le contester. Si l’assuré n’émet aucune réponse, cela vaut acceptation l’assureur procède à l’enlèvement d’épave gratuit. Il lui appartient en effet de réaliser toutes les démarches relatives à l’enlèvement d’épave. Mais vous pouvez également demander une contre-expertise ou une expertise juridique pour contester l’offre. Qu’est-ce qu’une voiture économiquement et techniquement irréparable Suite à un accident, à un sinistre ou à un vol, une voiture peut être déclarée économiquement irréparable sur le coût de réparations est supérieur à sa valeur réelle. Dans ce cas, l’assureur peut choisir de déclarer la voiture comme épave et proposer une indemnisation plutôt que de payer les frais de réparations. Pour évaluer l’ampleur des dégâts, il faut obligatoirement faire appel à un expert mandaté par la compagnie d’assurer. Une voiture est techniquement irréparable lorsqu’elle est impossible à identifier et qu’elle ne pourra jamais reprendre la route. Dans ce cas, la voiture doit être déclarée véhicule épave et l’assurance doit procéder à un enlèvement d’épave gratuit en faisant appel à un organisme spécialisé dans la démolition. Par ailleurs, la carte grise sera détruite par la préfecture dès réception du rapport d’expert. Dans les deux cas, le propriétaire peut bénéficier d’une indemnisation basée sur la valeur de remplacement à dire d’expert. Le but de cette indemnisation est de permettre à l’assuré de racheter une voiture semblable à la sienne d’avant sinistre. Il faut savoir que l’abandon de voiture hors d’usage est sanctionné par la loi car les déchets qu’elle produit sont considérés comme dangereux. Plus de détails sur ce site http://www.destruction-de-voiture.fr/...

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Les pneus de votre véhicule sont le résultat d’un bon nombre de technologies qui peuvent être différentes d’un type de pneu à l’autre pour les rendre performants selon le type d’utilisation, l’état de la route, le style de conduite et, plus important encore, la température.   La principale différence entre les pneus d’hiver et les pneus toutes saisons n’est pas quelque chose que vous pouvez discerner. Le mélange de caoutchouc est de loin le facteur le plus important dans le niveau de traction hivernale que vous obtenez d’un pneu donné.  La deuxième différence la plus importante entre les pneus d’hiver et les pneus toutes saisons est le design moulé sur la bande de roulement. Le composé de caoutchouc pour les bandes de roulement par temps froid Par temps froid, le caoutchouc de la bande de roulement régulière toutes saisons et le caoutchouc utilisé dans les pneus d’été haute performance durcissent à une température plus élevée que le composé de caoutchouc utilisé dans les pneus d’hiver.  Le caoutchouc des pneus toute saison durcit lorsque la température descend sous les 6 degrés Celsius. Le caoutchouc du pneu doit être souple pour bien tenir sur la route. À environ 6 degrés Celsius, un pneu toutes saisons et un pneu d’hiver ont à peu près la même adhérence, cependant, lorsque le mercure baisse, le pneu d’hiver gagne en adhérence, tandis que les pneus toutes saisons et les pneus haute performance perdent en adhérence. À des températures bien au-dessus de 6°C, le caoutchouc des pneus toutes saisons reste dur pour résister à l’usure.  Par contre, le caoutchouc dans la bande de roulement d’un pneu d’hiver s’assouplit et s’use beaucoup plus rapidement. Pour cette raison, les pneus d’hiver devraient être retirés du véhicule tôt au printemps et remplacés à la fin de l’automne lorsque les températures descendent régulièrement au-dessous de 5 °C. Même les pneus d’hiver les plus haut de gamme ne sont pas conçus pour bien durer dans la chaleur de l’été. Les motifsde la bande de roulement pour l’adhérence sur la neige Les pneus d’été de longue durée ont généralement des nervures solides, séparées par de larges rainures circonférentielles. Ce type de bande de roulement est optimisé pour une longue durée de vie, un bon rendement énergétique et une conduite silencieuse sur les routes douces.   Les pneus réguliers toutes saisons ont souvent des blocs de bande de roulement solides disposés en chevrons à larges rainures. Ces bandes de roulement sont idéales pour évacuer l’eau sous la bande de roulement, mais pour la traction sur la glace et la neige, les pneus ont besoin d’une densité plus élevée de bords acérés. Les ingénieurs pneumaticiens y...

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Quand le printemps arrive, le bris de pare-brise est très fréquent. Le gel et dégel qui se produit durant cette saison impact en fait sur l’état des routes. Ainsi, ils génèrent des débris qui endommagent bien souvent le véhicule. Si votre pare-brise a été abîmé par un caillou ou autres, quel que soit l’impact, il est toujours important de faire appel à un professionnel pour voir son état. Sachez qu’un petit impact sur le pare-brise peut se transformer en une fissure. D’où l’intérêt de ne pas attendre une seule minute pour trouver la solution idéale à votre problème. Déterminer le type de dégât sur votre pare-brise Le type de dégât qui survient sur le pare-brise de votre véhicule détermine en fait la mesure que vous devez prendre, ainsi, il est essentiel de le déterminer avant tout. En effet, vous pouvez soit réparer ou changer complètement votre pare-brise. Ce dernier peut être réparé en fait, si l’impact est peu important. Afin d’éviter ainsi que celle-ci ne se transforme en fissure, il est important de recourir au service d’un professionnel comme rapid pare brise Paris. Dans ce genre de cas en fait, il est essentiel de faire une injection de résine durcissant dans le pare-brise, ce qui maintiendra son état. Par ailleurs, la résine redonne au pare-brise son uniformité et robustesse auparavant.  Par contre, vous êtes dans l’obligation de changer votre pare-brise si vous constatez certains cas comme la fissure. C’est aussi indispensable si l’impact est situé dans le champ de vision du chauffeur, ou si vous comptez plus de 3 impacts sur votre pare-brise. Pour changer le pare-brise, il est toujours judicieux de s’y rendre chez un expert tel que rapid pare brise Paris. C’est la solution la plus sûre étant donné que c’est un processus important. Néanmoins, vous pouvez toujours le faire vous-même.   Réparer immédiatement l’éclat provoqué par une pierre Beaucoup de conducteurs négligent cette situation alors qu’il s’agit d’un problème qui provoque souvent de grands problèmes, et peut engendrer des frais plus élevés par la suite. Dès lors que vous constatez qu’un débris a rebondi sur votre pare-brise, il est judicieux d’inspecter l’éclat une fois que vous arrêtez en toute sécurité. En général, il est possible de trouver soi-même ces éclats, qui se caractérise sous 4 forme : une étoile avec un centre, état ciblé, demi-lune, éclat combiné. Si vous vous retrouvez face à ce cas pour la première fois, il vous sera difficile donc de les distinguer. Donc, il est important de faire appel au service de rapid pare brise Paris. Sachez que ce genre d’éclat peut causer de problème, car même si son apparence est négligeable,...

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  Les pneus de votre véhicule sont le résultat d’un bon nombre de technologies qui peuvent être différentes d’un type de pneu à l’autre pour les rendre performants selon le type d’utilisation, l’état de la route, le style de conduite et, plus important encore, la température.   La principale différence entre les pneus d’hiver et les pneus toutes saisons n’est pas quelque chose que vous pouvez discerner. Le mélange de caoutchouc est de loin le facteur le plus important dans le niveau de traction hivernale que vous obtenez d’un pneu donné.  La deuxième différence la plus importante entre les pneus d’hiver et les pneus toutes saisons est le design moulé sur la bande de roulement. Le composé de caoutchouc pour les bandes de roulement par temps froid Par temps froid, le caoutchouc de la bande de roulement régulière toutes saisons et le caoutchouc utilisé dans les pneus d’été haute performance durcissent à une température plus élevée que le composé de caoutchouc utilisé dans les pneus d’hiver.  Le caoutchouc des pneus toute saison durcit lorsque la température descend sous les 6 degrés Celsius. Le caoutchouc du pneu doit être souple pour bien tenir sur la route. À environ 6 degrés Celsius, un pneu toutes saisons et un pneu d’hiver ont à peu près la même adhérence, cependant, lorsque le mercure baisse, le pneu d’hiver gagne en adhérence, tandis que les pneus toutes saisons et les pneus haute performance perdent en adhérence. À des températures bien au-dessus de 6°C, le caoutchouc des pneus toutes saisons reste dur pour résister à l’usure.  Par contre, le caoutchouc dans la bande de roulement d’un pneu d’hiver s’assouplit et s’use beaucoup plus rapidement. Pour cette raison, les pneus d’hiver devraient être retirés du véhicule tôt au printemps et remplacés à la fin de l’automne lorsque les températures descendent régulièrement au-dessous de 5 °C. Même les pneus d’hiver les plus haut de gamme ne sont pas conçus pour bien durer dans la chaleur de l’été. Les motifs de la bande de roulement pour l’adhérence sur la neige Les pneus d’été de longue durée ont généralement des nervures solides, séparées par de larges rainures circonférentielles. Ce type de bande de roulement est optimisé pour une longue durée de vie, un bon rendement énergétique et une conduite silencieuse sur les routes douces.   Les pneus réguliers toutes saisons ont souvent des blocs de bande de roulement solides disposés en chevrons à larges rainures. Ces bandes de roulement sont idéales pour évacuer l’eau sous la bande de roulement, mais pour la traction sur la glace et la neige, les pneus ont besoin d’une densité plus élevée de bords acérés. Les ingénieurs...

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Sur le marché automobile, les vendeurs professionnels proposent un large choix de types de motorisation. De nombreux acheteurs ont tendance à préférer les véhicules électriques en raison de ses atouts économiques et écologiques. Il en existe plusieurs versions chez les concessionnaires ou mandataires automobiles comme Auto IES. Ceux-ci vont des motorisations hybrides aux voitures 100% électriques. Vous devez ainsi retenir quelques propos concernant ces types de véhicule. Concernant les hybrides, il convient de noter que beaucoup de niveaux d’hybridation existent. Le plus simple est connu sous le nom de « micro-hybride ». Celui-ci se caractérise par l’utilisation d’un alternateur renforcé qui fait office de démarreur. Cet élément permet d’employer la fonction Stop&Start, c’est-à-dire couper le moteur thermique à l’arrêt et assurer ensuite le redémarrage automatique lorsque le conducteur souhaite à nouveau avancer. Tous les constructeurs se lancent dans cette technologie. Les autres cas d’hybridation En vous renseignant auprès des professionnels comme Auto IES, ces vendeurs peuvent vous proposer les mild hybrides. Ce sont des véhicules qui sont dotés d’un moteur électrique capable de faire avancer la voiture. On peut citer en exemple la Citroën DS5 Hybrid4, la Peugeot 3008 Hybrid4 ou encore la Toyota Prius. Ces modèles possèdent un moteur permettant de rouler en mode totalement électrique, mais seulement pour un court trajet (environ 5 km). Par ailleurs, il y a des versions qui reçoivent des batteries plus puissantes. Ces dernières sont chargeables sur une prise de courant électrique (fonction Plug-in). Les Prius rechargeables et les Volvo V60 Plug-in Hybrid sont compris dans cette catégorie avec une autonomie électrique plus durable permettant de parcourir généralement dans les 50 km. En outre, vous pouvez opter pour la dernière variante de véhicule hybride, à savoir le véhicule doté d’un prolongateur d’autonomie. Ce type de voiture repose sur l’utilisation du moteur thermique pour fournir de l’électricité afin d’alimenter le moteur électrique. Ce dernier joue ainsi le rôle principal de faire tourner les roues, tandis que le moteur thermique n’intervient que comme un groupe électrogène. Les voitures 100% électriques Hormis les cas d’hybridation cités ci-dessus, des voitures entièrement électriques sont souvent disponibles chez les vendeurs professionnels comme Auto IES. Celles-ci ne sont équipées que d’un seul et unique moteur électrique. Elles sont idéales pour effectuer les courts trajets quotidiens. Leur autonomie est, en effet, assez limitée avec un parcours maximum de près de 100 km dans les conditions d’utilisation régulières. Il convient également de noter que ce type de véhicule nécessite un temps de recharge non moins important, car il faut compter en moyenne 8 h pour obtenir une charge suffisante sur une prise de courant classique. Ce fait le cantonne ainsi à un usage interurbain, pour les petites courses en ville. Par ailleurs, si vous...

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Faire sa carte grise en ligne

Faire sa carte grise en ligne


Posted By on Jan 23, 2018

A la fin de l’année 2017 : l’Etat français, dans un souci de modernisation, a officialisé la fermeture de guichets pour la délivrance des permis de conduire et notamment des cartes grises dans toutes ses préfectures. L’obtention d’une carte grise se fera désormais en ligne. Faire une carte grise est nécessaire lorsque l’on fait l’acquisition d’un nouveau véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion. Il convient de bien se cerner le nouveau système pour éviter des complications. Avoir accès aux services adéquats n’est pas toujours évident, vu la concurrence qui règne sur internet. A qui s’adresser pour faire sa carte grise en ligne ? Pour faire votre carte grise, il faudra vous adresser à un professionnel habilité et agréé par l’Etat, plus précisément par le ministère de l’intérieur. Vous aurez le choix de vous tourner vers un site spécialisé ou d’aller vers un établissement agréé près de chez vous : une concession ou un garage par exemple. En ce qui concerne la solution en ligne, il faudra toutefois être prudent. En effet pour trouver les bons prestataires, une recherche ne suffit pas en raison du fait que de nombreux sites ont un référencement suroptimisé. En d’autres mots, vous serez la plupart du temps redirigé vers eux pour des termes de recherche spécifiques, pour le terme « carte grise » par exemple. La plupart de ces sites sont des pages d’informations ou de publicités qui ne vous permettront pas d’avoir accès directement à un professionnel pour faire votre demande de carte grise. Le mieux est de se tourner vers ce site, avec ces dernières vous aurez l’assurance d’avoir accès réellement aux services que vous recherchez. Cela vous évitera de perdre du temps lors de vos recherches sur internet. Un procédé plus pratique pour faire sa carte grise. En 2009, un nouveau système d’immatriculation de véhicule (SIV) a été mis en place. Rendant ainsi possible le fait de faire appel aux services d’un professionnel agréé pour les démarches nécessaire à l’obtention d’une carte grise. L’exclusivité accordée aux préfectures pour ces procédures n’est plus de l’ordre du jour. Le fait d’effectuer votre demande de carte grise en ligne présente plusieurs avantages. En effet, vous n’aurez plus besoin de vous rendre à la préfecture pour cette opération, vous avez maintenant la possibilité de le faire de chez vous. Cela vous épargnera les longues files d’attentes. Comme c’était le cas au temps des guichets. L’Etat a prévu une alternative pour ceux qui ne disposent pas d’internet, des bornes numériques ont été installées dans les préfecture et les...

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Un autoradio 2 DIN est un nouvel équipement de voiture qui s’avère être plus performant que les simples autoradios des temps anciens. Il est disponible en plusieurs modèles sur le marché mais avant de l’acheter, il faut vérifier sur le tableau de bord du véhicule en question s’il en est compatible ou non. Il est aussi important de comparer les prix en fonction de leurs caractéristiques et de leur performance. Justement, pour un Golf 5 ou Golf 5 Plus années 2003-2009 qui appartient à la catégorie des Volkswagen, il y a lieu de choisir un autoradio GPS Bluetooth qui dispose d’un véritable concentré de technologie et de quoi on peut bénéficier largement. Description de l’autoradio GPS Bluetooth pour Golf 5 Un autoradio GPS Bluetooth à l’état neuf peut être acheté à 199,00£. C’est un appareil qui est équipé d’un écran résistif 7 pouces de haute qualité avec un affichage numérique TFT LCD Moniteur et une résolution de 800×480 pixels. Et comme son nom l’indique, il dispose d’un GPS intégré en 3D/2D qui offre une option auto zoom et un affichage en 3D. Il est également doté d’un système d’exploitation Windows-CE 6.0 OS, d’un lecteur DVD, d’une option Bluetooth avec un microphone intégré, d’une caméra de recul, d’une carte SD et d’une clé USB. Il a une capacité maximum de 32GB et peut lire les fichiers vidéo (AVI, DIVX, FLV,..) et audio (APE, AAC, MP3,…) en plusieurs formats. Quant aux photos, il ne peut lire que le format JPG. Par ailleurs, l’autoradio GPS Bluetooth pour Golf 5 diffuse les radios appartenant aux zones de l’Europe, de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud et du Japon. Il comporte des stations déjà préréglées comme le 18FM et le 12AM. Avantages de l’autoradio GPS Bluetooth pour Golf 5 Un autoradio GPS Golf 5 peut nous distraire pendant les embouteillages ou durant les longs trajets comme ceux des vacances. Il nous permet d’écouter nos émissions radiophoniques favorites. Et grâce à l’outil GPS ou Global Positioning System, il est possible de trouver son itinéraire en paramétrant les données. Et plus encore, l’option Bluetooth nous permet de téléphoner tout en gardant les deux mains au volant et tout en se concentrant sur la conduite. C’est un modèle performant et moins encombrant dont l’ajout des accessoires améliore davantage la qualité de l’appareil. Justement, le coffret est composé des compléments suivants : un poste GPS, une télécommande, des connectiques, une antenne GPS, deux pinces, un câble USB et un stylet tactile. Et il est très facile à installer car il suffit juste de brancher l’antenne GPS, le câble USB, le câble radio du véhicule et les connecteurs ISO....

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On désigne le calage de distribution d’une voiture par le processus d’allumage qui permet de placer les bougies sous tension afin de générer des flammes au sein de la chambre de combustion des cylindres du moteur.  Il s’agit d’un élément très important, car c’est lui qui domine sur la vitesse, mais encore le rendement du moteur. Ainsi, il est indispensable de le régler correctement pour avoir une voiture qui fonctionne dans les meilleures conditions. En général, le réglage est simple, car il suffit de se munir de quelques outils et d’avoir une certaine connaissance en la matière. Pour mener à bien donc le réglage de votre calage de distribution, voici quelques conseils. Comprendre quand il faut régler le calage de distribution d’une voiture La première chose à faire afin de déterminer si vous avez besoin de caler la distribution d’une voiture est de savoir si le moteur de celle-ci nécessite un réglage. Si vous avez un modèle de voiture assez récente, il n’est pas indispensable de régler la distribution, ni de faire un calage distribution. En effet, ils ont des allumages réglés de manière électronique. Toutefois, si vous avez des moteurs à 4 temps sur les modèles plus anciens, il est indispensable de faire un contrôle régulier du calage distribution. Cela permet en fait d’avoir un meilleur rendement du moteur, mais surtout de s’en assurer que l’allumage se passe au moment propice. L’un des moyens qui consiste à comprendre le calage distribution est également de se familiariser avec le déroulement de l’allumage. Sachez d’abord les quatre temps d’un moteur à explosion : la compression, l’échappement, l’admission, et la combustion-détente. Le réglage est donc le fait de connaître le point qui se trouve entre la compression et cette dernière. Sinon, il est également indispensable de se familiariser avec l’avance de l’allumage. Notez que sur l’échelle graduée, les chiffres qui se trouvent à gauche du zéro sont la course descendante du piston. Comment effectuer le réglage d’un calage de distribution de voiture ? Plusieurs étapes sont à suivre lors du réglage du calage distribution. En premier, il faut relâcher suffisamment les vis qui fixent le distributeur afin de le tourner. Il suffit ensuite de tourner le boitier du distributeur selon le sens adapté pour pouvoir régler le calage de distribution. Le moment idéal pour effectuer le réglage de cette distribution est quand le moteur se retrouve au ralenti. Pour l’obtenir, il est important de tenir le distributeur et de tourner un peu dans le sens qui convient. Enfin, il reste de tourner jusqu’à ce que le repère de l’allumage se trouve dans la bonne position. Il faut également disposer les repères d’allumages en faisant...

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À la suite d’un accident ou après de nombreuses années sans entretien, nous sommes amenés à laisser l’épave trainer au garage ou dans le sous-sol ou même sur les routes. Mais maintenant que vous êtes décidé à faire le ménage, sachez que les procédures sont longues. Alors pour vous aider, nous vous montrons comment, concrètement, procède-t-on à l’enlèvement de son épave, à la casse auto oise? Et surtout comment sait-on que notre véhicule est une épave ? Nous avons d’abord préparé un petit listing. Un véhicule ne peut plus servir lorsqu’il est : En panne ; En fourrière ; Hors service (qui ne sert plus à son propriétaire) ; Incendié ; Détruit (pour une raison quelconque) ; Laisser à l’abandon ; Vieille ; Immobilisé par les forces de l’ordre ; Inondé ou immergé (dans l’eau ou dans un liquide). Cette liste, non exhaustive, vous permettra de situer l’état de votre voiture, moto, caravane ou autre. Votre petite contribution Vous avez vécu des années heureuses avec votre véhicule. De ce fait, il est hors de question de vous en défaire comme d’une vieille chaussette, vous devez le faire dans les règles. Pour tout enlèvement d’épave, vous avez besoin de : La carte grise du véhicule. Cet original dûment signé par le propriétaire doit leur parvenir avec la mention « cédé le » ainsi que la date et l’heure précise de l’intervention de B.M-Auto; La pièce d’identité du propriétaire de la carte grise et de la personne qui fait appel au service de B.M Auto. Dans le cas d’une cession, il faut apporter la preuve de la cession ou de succession, c’est-à-dire une copie de l’acte de vente ou de l’acte d’hérédité. Il faut également la dévolution successorale dans ce second cas ; Le certificat de non-gage. Il est évident qu’un véhicule grevé de gage ou d’hypothèque ne peut être enlevé pour destruction. La preuve doit alors être apportée pour éviter les soucis éventuels avec les créanciers ou la banque créditeur. Le VGE (dans le cas d’un véhicule accidenté). Et que pensez-vous d’un spécialiste pour vous en débarrasser le plus rapidement ? Si votre véhicule qui ne sert plus à grand-chose, vous avez besoin d’un épaviste pour éviter les problèmes de paperasses et surtout de temps. Il se chargera de l’enlèvement de véhicule à votre place et vous aidera pendant toute la durée de la procédure. Une référence à votre disposition  pour votre casse auto à Oise Bon nombre de sociétés comme B.M Auto s’occupent de l’enlèvement d’épave, de la casse auto oise des remorquages, des dépannages et aussi du rachat de certains véhicules encore utilisables, vous serez très bien servi. Ayant 14 années à son actif, B.M-Auto saura vous diriger. Encore mieux, elle se...

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