Le chariot de remorquage pour transporter sa moto

Posted By on Avr 20, 2017 | 0 comments


Le chariot de remorquage peut vous sauver de bien des ennuis liés à un transport de véhicule et notamment dans celui de votre moto. Que vous ayez besoin de transporter un véhicule d’appoint ou qu’il doit être transporté, il est toujours d’un grand secours. Pour le remorquage de votre moto, il est possible d’avoir recours soit à une remorque porte-moto classique, soit un nouvel engin révolutionnaire appelé tow dolly.

 

 

Les avantages de la remorque porte moto classique

La remorque classique est un outil d’une grande utilité quand le problème de remorquage se présente. Il est utile non seulement pour remorquer une voiture, mais aussi il est tout à fait adéquat pour transporter une moto. C’est un modèle qui se fixe à l’arrière de n’importe quel type de voiture pour déplacer votre moto en panne ou en très bon état. Le chariot classique est équipé pour que la moto puisse être chargée manuellement sur un plateau et être déplacée en toute sécurité d’un point A à un point B. Une fois chargée, vous sanglez votre moto au plateau et vous êtes prêt à partir ! C’est une option aussi bien sur de petites distances que sur de longues distances. En plus le budget n’est pas élevé aussi bien pour son achat que pour sa location. Cependant, le chariot classique est un peu imposant alors qu’il y a des modèles beaucoup plus discrets et efficaces comme la remorque dolly qui connaît un grand succès en ce moment.

 

 

Se servir d’un Tow dolly pour transporter une moto

Pour transporter votre moto vous pouvez envisager une autre option très moderne en utilisant le tow dolly. C’est une autre façon de remorquage un peu différent d’un remorqueur classique. C’est un engin particulier facile d’utilisation, qui est d’ailleurs utilisé depuis longtemps aux États-Unis, en Australie, en Suède… il est plus simple à utiliser qu’un plateau d’un chariot classique. C’est vrai que pour le chariot vous pouvez ne pas avoir besoin d’une aide pour charger la moto, mais avec ce type d’engin l’opération est beaucoup plus simple. Il suffit seulement d’atteler l’engin à votre remorqueur une fois que la moto est chargée. En effet, la remorque dolly est un avant-train qui est constitué d’un essieu pour transporter n’importe quel type de véhicule, ce qui fait que c’est la meilleure option pour déplacer votre moto en toute sécurité. D’ailleurs miser sur ce modèle est beaucoup plus à la mode du fait de sa simplicité d’utilisation, mais aussi de son coût très accessible. En France, c’est un modèle de plus en plus répandu et il est utilisé pour déplacer des motos aussi bien en campagne qu’en ville. Donc si vous cherchez un moyen de déplacement ou de remorquage de votre véhicule à 4 roues, vous pouvez utiliser une remorque dolly.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *