Les accessoires de votre scooter sont t’ils bien assuré ?

Posted By on Juin 15, 2016 | 0 comments


Aujourd’hui, surtout en ce moment, car pour les conducteurs de scooters la météo de ces derniers mois, complique beaucoup le confort et le plaisir de rouler à scooter. En effet, les précipitations battent des records en France depuis 3 mois et un jour sur 2 on roule sous la pluie. Et pour ceux qui utilise un scooter 125 tous les jours pour se rendre au travail. Il est primordial de bien s’équiper afin de limiter le risque d’être trempé lorsque l’on arrive au travail.

accessoire assurance scooter 125

les accessoires indispensables pour le confort sous la pluie

Beaucoup d’accessoire maintenant devienne de série surtout sur des scooters haut de gamme de marque prestigieuse comme les BMW avec leur c650 gt celui-ci est équipé d’origine de siège et poigne chauffant, mais nous prenons ici un scooter très haut de gamme qui coute tout de même 11300 €. Pour revenir sur les ventes de scooter les plus importantes en France, le scooter 125, les accessoires sont de plus en plus montés en série car il y a une concurrence importante avec les différents constructeurs et les accessoires et options de série suffisent quelques fois à faire la différence entre différentes marque pour déclencher l’acte d’achat.

la différence entre les options du scooter et accessoires

Il y a tout de même une distinction entre les options et les accessoires. Les options, se sont des éléments supplémentaires qui en général augmentent la sécurité comme l’ABS, qui devient de série presque chez tous les constructeurs, alors que c’était une option auparavant. Par contre, certains scooters maintenant sont équipé en option de l’anti patinage, ce qui n’existait pas sur les motos, il y a encore quelques années. Voila, pour les options qui augmente en général aussi les prix de vente du scooter quand celle-ci ne sont pas de séries.

Pour les accessoires se sont principalement des éléments de confort comme le top case qui permet le stockage de casque et vêtement, la jupe de scooter 125 qui permet de rester au sec, les manchons aux poignées ou les bulles hautes qui coupe du vent et limite la pluie.

Votre contrat assure t’il les options et accessoires de votre scooter 125 ?

Il faut être vigilant, si votre contrat assurance 2 roues est en tous risque avec la garantie dommage tous accident, si vous avez opté pour ces options garanties votre scooter est assuré pour tous les éléments de série, mais les accessoires coutent cher, et s’ils ne sont pas assurés vous serez lésé en cas de vol ou de dommage important sur votre scooter 125, car votre assureur ne le prendra pas en compte en cas d’accident ou sinistre. Le conseil est de vérifier si les options accessoires d’assurance scooter 125 sont couvert par votre contrat ou bien demander à opter pour une option de garantie sur votre assurance.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *