Les conseils pour bien préparer sa moto à l’hivernage

Posted By on Sep 21, 2016 | 0 comments


Beaucoup de motards préfèrent épargner leur précieuse monture lorsque l’hiver est là. La pratique de l’hivernage de moto est même très courante, en attendant les beaux jours. Si vous aussi vous choisirez de remiser votre bolide dans quelques mois, et que vous souhaitiez (bien sûr) le retrouver en pleine forme, voici ce que vous devez savoir pour bien préparer cette période d’« hibernation » pour votre moto.

images

Bien au sec et bien au chaud !

Lorsque le froid est glacial, vote moto aussi a besoin d’être protégé comme il faut. Pour cela, vous allez la remiser dans un endroit bien au sec, à l’abri du vent et de la neige. Pour éviter que la peinture et les plastiques de votre véhicule ne se ternissent pendant l’hiver, pensez à le recouvrir avec une housse. Optez pour une housse spécifique pour moto non hermétique, pour éviter les dégâts de la condensation.

 

images-1

Bien propre avant d’aller au lit !

Ne pas laver minutieusement sa moto avant de la remiser est une stricte erreur. Procédez alors à un lavage méticuleux avec des produits spécifiques, voire n’hésitez pas à utiliser des produits d’entretien tels que le polish, l’antirouille… sur les parties chromées, les plastiques et autres pièces en métal. N’oubliez pas non plus de bien graisser la chaîne.

 

vidange-moto

Bien vidanger avant de remiser !

Afin d’être certain de retrouver un moteur net et plein de vigueur à la fin de l’hiver, pensez à faire une vidange avant l’hivernage de la moto. Toutefois selon les spécialistes, si vous effectuez une vidange régulière de votre machine dans les règles, une vidange avant le remisage peut ne pas être indispensable. Par contre, une vidange après hivernage n’est pas à négliger, simple question de santé mécanique !

 comment-changer-la-batterie-moto-x240-tep

Débrancher ou non la batterie ?

Si vous possédez un chargeur de batterie automatique avec maintien de charge, vous pourrez laisser la batterie en place durant l’hiver. Le cas contraire, le mieux sera de débrancher cette batterie et de l’entreposer dans un lieu loin du froid et bien au sec.

 

images-2

Bien hissée sur sa béquille

Votre moto est prête pour hiberner, pensez à la hisser sur sa béquille centrale afin d’éviter que ses pneus ne se retrouvent complètement à plat à la fin de l’hiver !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *