Les courses et les balades en taxi en toute sécurité

Posted By on Fév 20, 2019 | 0 comments


Le taxi est le moyen de transport le plus utilisé dans le monde. Dans n’importe quelle ville où vous irez, vous pouvez trouver un taxi. Pour arriver à ce stade, les chauffeurs de taxi ont quand même suivi quelques étapes. Dans cet article, vous allez voir comment calculer le tarif d’un trajet en taxi. Ensuite, il va y avoir tous les services que propose notre société pour cela. Nous allons également vous aider si vous voulez devenir un chauffeur de taxi. Vous allez aussi connaitre comment avoir de licence taxi. Et enfin, notre entreprise et ses services pour vous servir.

Comment calculer le tarif d’un trajet en taxi ?

Le concept d’un taxi n’est pas comme la location de voiture ni la VTC. Dans ce système, le chauffeur ne peut pas fixer son propre tarif. Chez nous, au taxi 91, le tarif d’un trajet en taxi est réglementé par un arrêté préfectoral et il est calculé à partir de règles très précises. Le calcul du montant de la course en taxi se fait en fonction d’un taximètre, un compteur kilométrique qui doit se trouver obligatoirement dans le véhicule taxi. Pour pouvoir calculer ce tarif, il y a quelques critères qu’il faut prendre en compte. Il y a le coût de prise en charge : c’est la somme affichée à l’enclenchement du compteur. Ensuite, il y a le tarif au kilomètre parcouru. Puis il y a le tarif horaire. Il y a aussi le type de la course : aller simple ou aller – retour. Et l’horaire de la course (tarif spécifique).

Tous les services de notre entreprise

D’abord, sachez que nous avons les meilleurs véhicules et les meilleurs taxis 91 dans le département. Nous avons de toutes sortes de service dont nous pouvons vous proposer. Que vous êtes un professionnel ou un particulier, nous pouvons vous rendre service. Si vous êtes professionnel, nous pouvons vous offrir un abonnement spécifique. Cela a pour but de simplifier la réservation, diminuer le temps d’attente et faciliter le règlement des courses. Les entreprises peuvent dans ce cas souscrire à des services spécifiques à leurs besoins. Ils peuvent faire le nombre de course qu’ils veulent dans l’année, ils auront la possibilité de déterminer le nombre de personne qui veulent profiter du taxi, ils peuvent également choisir le nombre de taxi dont ils veulent. Pour les particuliers, vous pouvez bénéficier de notre service quand vous êtes dans le département que vous voulez faire de la balade partout dans la ville ou aller à l’aéroport, etc. Quoi qu’il en soit, Taxi 91 ne vous décevra en aucun cas.

Que faire pour devenir un chauffeur de taxi ?

Vous souhaitez devenir chauffeur de taxi ? Vous vous demandez quelles sont les démarches pour devenir chauffeur de taxi ? Taxi 91 va vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour vous lancer. La première étape consiste à s’assurer que vous remplissez les conditions nécessaires pour devenir taxi. Vous devriez être titulaire du permis de conduire de la catégorie B en cours de validité. Vous devriez aussi être reconnu apte à effectuer le travail par un médecin agréé par la préfecture. Et vous devez être titulaire du diplôme PSC1 (diplôme de 1ers secours) depuis moins de 2 ans. Et enfin, vous devriez avoir un casier judiciaire ne comportant aucune condamnation incompatible pour pouvoir exercer cette profession. Ensuite, il est impératif d’avoir en sa possession une carte professionnelle de taxi pour pouvoir exercer l’activité. Pour obtenir rapidement cette carte professionnelle, il faut passer un examen du certificat de capacité professionnelle.

Comment faire pour avoir de licence en taxi ?

Il est impossible de devenir un chauffeur de taxi sans une Autorisation De Stationnement ou ADS. C’est le nom officiel de la licence de taxi. Il existe de nombreuses façons pour avoir cette licence. Vous pouvez être propriétaire de la licence ou faire une location chez un exploitant. A ce moment-là, vous êtes le salarié. C’est comme ce qui se passe chez Taxi 91. Si vous voulez être le propriétaire légal de la licence de taxi, il y a deux façons différentes pour l’obtenir. D’abord, vous pouvez l’avoir auprès de la mairie de la commune dans laquelle vous voulez exercer le travail d’un taxi. Il faut donc vous inscrire sur une liste d’attente en attendant sa délivrance. Par contre, il faut quelques temps d’attente. La deuxième façon c’est d’acheter la licence auprès d’un chauffeur de taxi qui veut arrêter ce travail. Le prix est ce qui convient entre les deux chauffeurs.

Notre entreprise est à votre service pour votre transport

Nous sommes les Taxi 91 et nous sommes disponibles à tout moment pour vous servir. Vous avez quelques moyens disponibles pour nous contacter. Soit vous faites votre réservation en ligne, soit vous nous contacter par téléphone. Tous nos savoir-faire sont à vos dispositions. Depuis les années où nous nous sommes installés dans la ville, nous n’avons pas arrêté de donner de la satisfaction de nos clients. Pour tous vos trajets, vous pouvez faire confiance à notre professionnalisme. Que vous êtes seul ou accompagné, même avec une dizaine de personne, nous pouvons vous proposer un service adapté à votre attente. Nous pouvons vous assurer un accueil chaleureux, des prestations de qualités et de voiture de luxe qui est disponible pour toutes vos courses et vos balades. Pourquoi nous choisir ? Parce que nos chauffeurs sont des personnes polies et ponctuelles. Vous pouvez très bien leur faire confiance, et même pour leur discrétion.

 

Nous sommes sûrs que vous êtes déjà convaincu que prendre un taxi est très tentant. Vous pouvez faire toutes les courses que vous voulez. Vous n’aurez aucun mal à décider du trajet où vous voulez y aller. Nos chauffeurs sont à votre service pour tout cela. Vous savez calculer le frais d’un taxi pour vos parcours. Vous pouvez aussi choisir la prestation que vous voulez à partir de notre service proposé dans cette ville. Et les formalités à connaitre pour devenir un chauffeur de taxi. Ce que vous devriez faire pour avoir une licence de taxi et concernant notre entreprise.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *