La street bike


La Street bike ou la « moto dénudée »

La moto Street Bike rentre dans la catégorie des motos classifiées les routières standards, cette catégorie même qui regroupe en même temps les sportives standards ou les roadsters. La Street Bike se différencie par plusieurs caractéristiques dont sa position de pilotage ainsi que sa performance ou encore sa polyvalence à toute épreuve.

 

1Une Street Bike pour les motards de toute génération

La Street Bike également appelée la « moto dénudée » ou encore la « naked bike » offre certaines caractéristiques qui lui sont propres. Ainsi, rien que pour la condition de pilotage, la Street Bike est surtout orientée vers une position très naturelle du motard, avec le torse légèrement incliné en avant et les pieds installés en ligne verticale avec le postérieur. Cette posture caractéristique offre un confort maximum pour le pilote, une qualité inestimable qui lui vaut une clientèle diversifiée, de tous les âges, et tant débutants qu’expérimentés.

 

2La Street Bike pour une performance stupéfiante

En outre sa fameuse position de pilotage, la Street Bike offre également une performance stupéfiante. En effet, la moto dénudée permet de profiter des prouesses retrouvées sur une machine super sport. Ainsi, les critères et les sensations spécifiques tels que l’accélération, la nervosité ou encore la maniabilité sont autant de performances offertes par l’engin. Toutefois, malgré tout le confort qu’elle impose au motard grâce à sa position de conduite, la Street Bike n’est pas très indiquée pour effectuer de longues distances.

 

2Un usage plutôt urbain

Il est clair qu’avec ses critères de confort et de performance, la Street Bike est plutôt adapté à un usage urbain, bien que les déplacements routiers soient également possibles. Cependant, l’absence de carénage sur la machine met le motard en proie à la pression du vent, surtout lors des trajets sur autoroute qui imposent des vitesses aux environs de 115 km/h.

 

 

3Plaisir, sportivité,… mais aussi économie !

Le plaisir de la pratique se trouve au rendez-vous avec la sportivité de la Street Bike. Encore mieux, l’économie est également à la clé au guidon d’une telle machine. D’abord en termes de prix d’achat, le coût pour s’offrir une naked bike s’avère plutôt abordable. Mais encore, sa prime d’assurance se trouve aussi raisonnable par la même occasion.