Les principaux critères de sélection d’un tapis de voiture

Posted By on Nov 11, 2019 | 0 comments


Il n’y a rien de plus meilleur que de conduire une voiture confortable, propre et esthétique. C’est pour cette raison que la plupart des conducteurs consacrent beaucoup de temps à entretenir leur voiture.

Puis, ils ont aussi tendance à changer de temps en temps leur tapis de sol car les tapis usés sont très désagréables à voir et gênants. Si vous aussi, vous devez investir sur un nouveau tapis de voiture, voici les points que vous deviez considérer !

La taille, la facilité d’entretien et le système d’accroche du tapis de sol

Tout d’abord, il y a lieu de rappeler que les tapis protègent le sol de votre voiture des salissures. Ainsi, il faut donc que vous privilégiez un modèle qui couvre bien toute la surface du sol de votre voiture et qui est facile à nettoyer et à sécher.

Ensuite, il faut aussi que vous vous intéressiez à un système d’accroche infaillible pour éviter que vos pieds ne se glissent et aussi pour limiter les risques d’accident. Si possible, optez pour un tapis de voiture qui correspond à la marque et au modèle de votre véhicule pour que ce dernier soit bien en phase avec les autres éléments de l’habitacle.

La matière du tapis de voiture

En ce qui concerne la matière du tapis, vous avez en général le choix entre un modèle en caoutchouc et un modèle en matière textile c’est-à-dire en velours ou en moquette.

Les tapis en caoutchouc sont actuellement les plus prisés sur le marché car ils sont résistants, faciles à entretenir, inodores et pas chers. Mais rien ne vous empêche d’acheter un tapis en moquette si vous voulez bénéficier d’un modèle esthétique, élégant et coûteux.

L’emplacement du tapis dans la voiture

Pour terminer, vous devez aussi sélectionner votre tapis en fonction de son emplacement dans votre voiture. Si vous devez l’installer sur le côté conducteur, vous devez avoir un tapis doté de renfort central en tissu.

En revanche, si vous devez le poser du côté des passagers, il vous faut un tapis de grande taille. Et pour l’arrière, il vous faut un modèle de petite taille avec une découpe asymétrique.

 

 

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *