Pourquoi et comment prendre un taxi ?

Posted By on Fév 10, 2019 | 0 comments


 

Si vous êtes à la recherche d’un moyen de déplacement rapide, confortable et avec un service de qualité, le taxi est votre solution. En effet, c’est un moyen de déplacement assez ancien, mais il garde toujours ses efficacités. Le taxi vous permet de vous déplacer n’importe où en ville sans vous prendre la tête de conduire et de trouver un stationnement. Ainsi, il offre de nombreux avantages par rapport aux autres moyens de transport.

 

Les différences entre les taxis et les VTC

 

Vous hésitez à prendre un taxi ou une VTC, ou vous ne savez pas tout simplement les différences entre ces deux types de transport.

Le VTC, c’est un véhicule de tourisme avec chauffeur, on peut aussi l’appeler voiture avec chauffeur. En effet, les taxis et les VTC ont le même objectif : rendre de service en permettant de se déplacer d’un point A jusqu’à un point B. Dans les 2 cas, vous n’êtes pas au volant, c’est un chauffeur qui vous conduit tout au long de votre course donc vous pouvez justement profiter de l’agréable moment. Cependant, il existe quelques différences entre les VTC et les taxis.

La plus grande distinction c’est le signe du taxi. En effet, le taxi porte un lumignon sur le toit tandis que les VTC ne l’ont pas. C’est d’ailleurs pour cette raison que le taxi est facilement repérable par rapport à la VTC.

De plus, si vous voulez prendre une VTC, vous devez faire une réservation. C’est l’unique moyen d’en procurer une. Contrairement, pour le taxi, vous pouvez en prendre aux différents stationnements ou encore faire signe lorsque vous voyez un qui passe à côté de vous. Et il est tout  fois possible aussi de faire une réservation à un taxi 91. Donc, vous avez de nombreuses possibilités pour en trouver un.

La question de rapidité différencie aussi les taxis aux VTC. Les taxis peuvent prendre les voies de bus, donc ils peuvent gagner du temps durant ses courses. Tandis que les VTC ne peuvent emprunter que les voies des véhicules particuliers. Donc en cas de bouchons, ces dernières ne peuvent qu’attendre.

 

Les avantages des courses en taxi

 

Le taxi n’est pas considéré comme un moyen de déplacement efficace pour rien. En effet, faire une course en taxi représente de nombreux avantages par rapport aux autres différents modes de déplacement, transport en commun ou même véhicule particulier.

 

Une course à l‘heure

 

La rapidité est la première caractéristique d’une course en taxi. Comme le taxi peut prendre les voies des bus, il peut alors éviter les bouchons. De plus, vous serez conduit par un professionnel qui connait déjà tous les coins de la ville. En effet, pour pouvoir conduire un taxi, le chauffeur doit faire une formation particulière à part l’acquisition du permis B classique.

 

Une course confortable

 

Le confort de ses passagers reste important pour un taxi. Ce dernier vous permet de faire votre course tranquillement et calmement. Vous serez le seul passager, contrairement aux transports en commun.

 

Une course sûre

 

Le taxi est un moyen de transport sûr, il peut même remplacer une voiture particulière. En choisissant de faire une course en taxi, vous ne risquerez rien, vos bagages seront en sécurité. Cependant, il est toujours recommandé de vérifier s’il n’y a pas de bagages oubliés avant de descendre.

 

Les différents moyens pour prendre un taxi

 

Les taxis améliorent de mieux en mieux leur qualité de service. Vous pouvez désormais prendre ou réserver un taxi essonne par de nombreuses méthodes.

Faire une réservation par appel téléphonique à une entreprise ou à un chauffeur directement

Si vous connaissez un chauffeur en particulier ou une entreprise, cette façon de prendre un taxi vous permet d’avoir votre taxi habituel. Ainsi, vous avez votre chauffeur habituel à qui vous pouvez faire confiance. Vous n’aurez plus besoin de vous préoccuper de votre course, car vous avez déjà réservé un taxi. De plus, vous pouvez faire un paiement en espèces, car de toute façon le paiement en carte bancaire n’est pas possible.

Vous devez réserver votre taxi à votre chauffeur ou entreprise le plus tôt possible, car des fois, le taxi est déjà occupé. Dans ce cas d’indisponibilité, vous pouvez faire appel à un autre taxi pour votre course.

 

Faire une réservation par les centrales

 

Faire une réservation à une centrale vous permet de trouver un taxi instantanément via internet. En effet, c’est une réservation en ligne. Vous devez juste créer un compte et remplir quelques formulaires et vous pouvez commander un taxi n’importe quand et n’importe où et il arrive. De plus, le frais de réservation est assez faible donc c’est abordable et vous pouvez payer en cash ou par carte bancaire.

Mais avec les centrales de réservation, vous ne choisissez évidemment pas votre taxi ni votre chauffeur.

 

Prendre un taxi à un stationnement

 

Prendre un taxi à un stationnement c’est la façon la plus simple et la plus sûre d’en trouver un. Vous avez la possibilité de choisir votre taxi, mais vous devez juste vous déplacer à un stationnement taxi, donc vous serez obligé de marché un peu.

 

Faire un signe au taxi qui passe

 

Cette méthode vous permet de prendre un taxi même si vous n’avez pas fait une réservation, il vous suffit de faire un petit signe au taxi qui passe et il va s’arrêter s’il est libre. Dans le cas contraire, vous pouvez en trouver d’autres, les taxis sont en effet en abondances dans les grandes villes. De plus, il n’y a pas de frais d’approche sur cette façon de prendre un taxi et vous pouvez payer votre course en cash.

Cependant, durant les heures de pointe, il est souvent difficile de trouver un taxi disponible, car c’est durant ces heures que les taxis sont les plus sollicités. De plus, vous n’aurez pas le choix de choisir un véhicule taxi, car vous serez obligés de prendre le premier venu si vous ne voulez pas perdre de temps durant l’attente et vous serez aussi obligés de payer en cash, car les paiements par carte bancaire ne sont pas souvent acceptés.

 

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *