Pourquoi les voitures anciennes sont devenues une tendance actuellement ?

Posted By on Juil 11, 2019 | 0 comments


Même si les voitures modernes sont plus rapides, plus maniables, plus fiables, plus confortables, plus propres, plus sûres, plus économiques et surtout moins chères à l’achat ; les voitures anciennes continuent d’avoir la côte. Pourquoi un tel engouement ? Découvrez dans ce qui suit quelques points qui font que les voitures anciennes sont plus appréciées des conducteurs.

Un design unique et parfaitement épuré

Premièrement, il y a le design de la voiture elle-même. Les voitures anciennes ont été créées essentiellement dans un monde analogique où les concepteurs utilisaient un crayon et du papier pour créer des formes élégantes et des lignes fluides qui ne seraient tout simplement pas possibles avec le logiciel 3D utilisé par les concepteurs automobiles modernes.

Ces dessins sont beaux à tous points de vue, mais aucun concepteur moderne ne daignerait de les recréer nos jours. Ces conceptions appartiennent à un âge d’or où les concepteurs n’étaient pas gênés par des contraintes telles que les crash-tests ou les coefficients de traînée aérodynamique, pour créer des formes reflétant l’humeur et les tendances du moment.

Une production soignée loin des productions de masse

Les techniques de production modernes ont également supprimé une grande partie du caractère des voitures traditionnelles. Les «systèmes» de production de masse, comprenant des ordinateurs et des robots qui arrivent à produire des pièces identiques 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ont transformés le cachet qui caractérise les voitures anciennes. Ces dernières quand à elles bénificient par contre d’un processus manuel exécuté par des artisans utilisant des outils simples, complétés par des décennies d’expérience.

Un moteur qui fait l’identité de la voiture

Mécaniquement, ils sont également très différents. Les moteurs de voiture modernes sont en réalité une unité scellée, composée de composants qui sont en grande partie inutilisables par une personne moyenne. En effet, la plupart des composants sont contrôlés par un cerveau électronique, qui reçoit les données du conducteur, puis les filtre à travers des systèmes tels que le système d’accélérateur à commande électrique, le contrôle de traction, la direction électrique, l’embrayage électronique, le vecteur de couple système, le système ABS, etc. Tous ces systèmes sont conçus pour améliorer l’efficacité et la sécurité, mais à un certain niveau, ils privent souvent la voiture de ses sensations et de son caractère.

Les voitures plus anciennes, en revanche, sont la vraie affaire. Ce sont des systèmes mécaniques délicatement équilibrés comprenant des centaines, voire des milliers, de pièces détachées, tous conçus pour fonctionner en harmonie. Le pilote est une extension directe de la machine, fournissant des entrées et recevant une rétroaction directe et non filtrée via les commandes, pour une expérience authentique qui n’est tout simplement pas possible avec l’équivalent moderne. Vous pourrez comprendre cet engouement en contactant les fans de la marque mustang ou d’autres voitures de collection.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *