Tout sur les pneus Hankook

Posted By on Jan 21, 2016 | 0 comments


Un pneu est un instrument qui compose une voiture. Il enveloppe la roue d’un véhicule afin d’assurer son contact avec le terrain. Il est nécessaire un véhicule pour qu’elle puisse faire la route en toute sécurité. Avec les diverses marques de pneu qui se trouvent sur le marché, le choix est parfois difficile.

Il suffit d’opter pour celui qui dispose d’un grand renom sur la scène nationale, voire même internationale. Les entreprises afin de fidéliser leurs jouent sur la qualité de leurs produits.

La marque Hankook

En optant pour un pneu hankook, vous utilisez un pneumatique au renom international. Il est de fabrication coréenne, mais l’entreprise possède des filiales à travers le monde entier comme aux États-Unis, à Pékin et en Allemagne. En signant une alliance avec le groupe Michelin, Hankook obtient un grande part de marché en Europe. Cette popularité auprès des européens n’est pas seulement due à l’alliance, mais aussi à la qualité de leur produit. Cette entreprise innove les pneus qu’ils conçoivent en essayant de garantir la sécurité des conducteurs en facilitant les manœuvres lors des virages. La qualité  de leurs produits peut être vérifiée en regardant les courses autos. Cette entreprise est le fournisseur de pneumatique officiel de la Formule 3 Euro Series.

Comment choisir un pneu ?

Quand vous décidez d’acheter un pneu, il faut tenir compte des critères ci-après. Vous devez étudier la relation qualité/prix. Le type de véhicule qui va utiliser les pneumatiques doit être examiné. Le modèle à acheter est différent pour les 4×4, les berlines, les citadines… Il faut prendre en compte aussi du type de route qu’il va arpenter. Certains pneus ne sont pas conçus pour rouler sur les routes secondaires. Afin d’assurer votre sécurité, il faut avoir deux types de pneumatiques : le pneu hankook d’hiver et d’été. En effet, ils ont une structure propre.

Celui d’été ne peut pas tenir sur la neige, la boue et la glace. Le modèle d’hiver est composé d’un caoutchouc qui reste souple même à faible température. La traction a été améliorée afin de faciliter la conduite sur la neige. Il est à installer dès que le temps est de 7° degré. Vous pouvez opter pour le modèle toutes saisons. Avec cette marque, vous aurez des pneus qui ont une très bonne adhérence sur un sol sec ou mouillé. En choisissant Hankook, vous aurez le choix entre plusieurs modèles. Les derniers modèles assurent plus de confort et d’aisance aux conducteurs.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *